Google lance enfin l’appli Android Device Manager pour localiser son mobile perdu

Annoncée en août dernier, la solution associe une application et un site Web. Elle permet aux utilisateurs Android de localiser leur téléphone en cas de perte et d’effacer les données qu’il contient s’il s’agit d’un vol.

Android se met enfin à niveau de la concurrence en ce qui concerne les solutions officielles de localisation/protection des terminaux à distance. Alors qu’iOS (Localiser mon iPhone), BB10 ou Windows Phone le proposent depuis longtemps, Google n’a présenté son outil qu’en août dernier. Quatre mois plus tard, elle est disponible à travers une application.

Android Device Manager se compose d’un service en ligne associé à un compte Google (obligatoire) et d’une application à installer (Android 2.3 et suivants).

Si le smartphone ou la tablette perdus se trouvent à proximité, on pourra les faire sonner avec le volume poussé au maximum. S’ils ont été perdus ou oubliés dans un lieu public, Android Device Manager localisera l’appareil sur une carte géographique.

Et s’il s’avère impossible de le récupérer ou s’il s’agit d’un vol, son propriétaire pourra alors effacer les données à distance.

Utile pour le grand public, cette solution pourrait également renforcer la présence d’Android dans les entreprises, notamment à travers une approche BYOD. Les directions informatiques se sont toujours méfiés de l’OS de Google notamment à cause de l’absence de ce type d’outil officiel.

Source : http://www.zdnet.fr/actualites/google-lance-enfin-l-appli-android-device-manager-pour-localiser-son-mobile-perdu-39796289.htm