Bouygues : « Dans l’Internet fixe, la fête est finie » pour Free

Pour calmer les ardeurs de Free dans le mobile, Martin Bouygues promet la guerre à Xavier Niel dans l’Internet fixe afin ainsi de casser les 40% de marges de son concurrent. Comment ? En faisant faire 12,50 euros d’économie par mois aux abonnés.

La riposte face à Free, très agressif sur la 4G depuis les dernières semaines, ne se limitera plus au seul domaine de la téléphonie mobile. Car Bouygues Telecoms entend désormais s’attaquer directement à la principale source de revenus de Free, et ce qui lui permet de financer ses pertes dans le mobile : ses marges dans l’Internet fixe.

Interrogé par le Figaro (contenu payant), le patron de Bouygues, Martin Bouygues donne le ton de cette prochaine offensive : « Je déclare la guerre dans l’Internet fixe ». Cela en cassant les prix, et au travers de technologies et services « innovants ».

C’est la promesse pour 2014. « Nous allons faire faire 150 euros d’économie par an aux abonnés du fixe qui choisiront ce service, ce qui fait une économie de 12,50 euros par mois. Qui dit mieux ? Que Xavier Niel fasse la même chose s’il en est capable ! » lance Martin Bouygues.

En ligne de mire les 40% de marges de Free – contre moins de 20% pour Bouygues. Au sujet de sa 4G, l’opérateur mobile revendique un « vrai succès » et annonce qu’il franchira d’ici quelques jours le million d’abonnés. « Ce qui rend Free nerveux » juge-t-il.

Source : http://www.zdnet.fr/actualites/bouygues-dans-l-internet-fixe-la-fete-est-finie-pour-free-39796502.htm