Autres sites :

Le refuge des puys :

Le Refuge des Puys est un grand gîte de 150 m² en gestion libre pour 11 à 13 personnes. Les 4 chambres sont équipées de salle de bain avec douche, lavabo et WC. La cuisine s’ouvre sur un grand salon. Tout est prévu pour que vous puissiez vous préparer à manger. Sauf si vous préférez manger dans un restaurant sur St Ours les Roches ou à Pontgibaud ou faire appel à un traiteur.

Située à 1,5 km du Volcan de Lemptegy (volcan à ciel ouvert) et de Vulcania, le gite est à la porte de la chaîne des Puys. Vous pourrez pratiquer la randonnée pédestre dans nos magnifiques paysages volcaniques ou emprunter des circuits en VTT accompagnés ou non par le propriétaire du gîte, guide VTT.

Au coeur de la chaîne des puys, à 15 kms de Clermont Ferrand et à 45 minutes du Sancy, le refuge des puys et très bien situé pour découvrir la plus grande partie des Volcans d’auvergne.
Un pied à terre idéal pour la randonnée, les activités sportives ou les visites comme le Volcans à Ciel Ouvert (Lemptegy), Vulcania, la Ruche des Puys, Le gîte vous accueillera aussi pour un mariage, une réunion familiale …

Même si les GR4 et GR441 ne passent pas à coté du gîte, le gite peut toutefois constituer une étape entre Volvic et Lachamps pour le randonneur. Accessible depuis le puy de Côme en rejoignant le village des Roches à travers la cheire ou depuis le puy Chopine via le village des Fontêtes.

Situé à moins de 10 kms de la sortie 26 sur l’A89, le gîte est parfaitement accessible en toute période et par tous les temps. Plan d’accès